Je Cours Pour Le Climat

Le 16 octobre en soirée, à quelques semaines de la COP 25 et après une année placée sous le signe de la mobilisation citoyenne en faveur du climat, Namur accueillera la 3e édition "Je Cours Pour le Climat". Une course à pied de 10km à parcourir seul ou en équipe-relais pour débuter ou prolonger son engagement climatique de manière originale !

Nouveautés 2019 :

  • Les participants son invités à courir déguisés sur la thématique du climat. Un concours récompensera les déguisements les plus originaux ! 
  • Un parcours d'orientation de 15km en duo vous est également proposé.

Deux euros par coureur seront reversés à l’ASBL Empreintes-CRIE de Namur qui a pour mission de sensibiliser les jeunes aux enjeux climatiques au travers d'actions individuelles et collectives.

Le rendez-vous est donné à l’Arsenal de Namur (Université de Namur). Vous y trouverez de nombreuses associations engagées dans le domaine de l'environnement. 

En pratique : Il est prévu – même si l’esprit est plus festif que compétitif – de chronométrer l’évènement. Il y aura trois types de classement : individuel (10km), par équipe en duo (2x5km ou 1x2.5km et 1x7.5km) et par équipe de 4 (4x2.5km). Pour les équipes de 4, il est possible de le courir à trois aussi (1 des 3 courrait 5km au lieu de 2.5km). Pour votre sécurité, nous vous recommandons vivement de vous munir d'une lampe frontale (achat possible via le formulaire d'inscription). 

 

Informations & inscription

                                        

Consultez la page Facebook de l'événement.

Cet évènement est soutenu par la Région Wallonne, l'asbl Empreintes-CRIE, la FUCID, ONG du campus, le Quai 22 et le Pôle académique de Namur.