Vous êtes ici : Accueil / ACTIVITÉS / Étudiant-entrepreneur

Étudiant-entrepreneur

Afin d'encourager les étudiants à développer leur projet, les accompagner et faciliter le passage à l'acte entrepreneurial dans le cadre de leur parcours académique, un dispositif "étudiant-entrepreneur" est mis en place en province de Namur. Ce dispositif comporte 2 volets : le statut d'étudiant-entrepreneur d'une part, et l'incubateur étudiant LinKube d'autre part.
Le dispositif
Le dispositif "étudiant-entrepreneur" comporte deux volets. D'une part, un statut d'étudiant-entrepreneur, et d'autre part, un incubateur étudiant nommé Linkube.
Le statut
À l'instar du statut pour les étudiants artistes, sportifs ou à besoins spécifiques, nous avons créé en juin 2016 un statut d'"étudiant-entrepreneur". Ce statut est fait pour les étudiants inscrits dans l'un des établissements membres du Pôle de Namur qui souhaitent développer un projet d'entreprise ou entrepreneurial parallèlement à leurs études.
L'incubateur étudiant
LinKube est l'incubateur étudiant namurois. Il entre dans le dispositif étudiant-entrepreneur soutenu par l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation (AEI). L'objectif : permettre aux étudiants d'allier études et lancement de projet d'entreprise.