Vous êtes ici : Accueil / ACTIVITÉS / International / Etudiants sortants / "Changeons au nom de l'humanité ! " - 29.11.2016 à 17h

"Changeons au nom de l'humanité ! " - 29.11.2016 à 17h

A l'initiative de la section bachelier en coopération internationale. Invité : Mr. Ricardo PETRELLA pour une conférence sur le thème de son dernier ouvrage intitulé "Au nom de l'Humanité - L'audace mondiale".

PetrellaRésumé de la conférence : 

Le temps de l’audace mondiale est arrivé. Riccardo Petrella, à la fois économiste-écologiste et initiateur du Pacte mondial de l’eau, nous propose de mettre hors-la-loi la finance actuelle, d’éradiquer les causes structurelles de l’appauvrissement et de désarmer la guerre. Le temps de l’audace mondiale est arrivé. Riccardo Petrella, à la fois économiste-écologiste et initiateur du Pacte mondial de l’eau, nous propose de mettre hors-la-loi la finance actuelle, d’éradiquer les causes structurelles de l’appauvrissement, de désarmer la guerre. La justice, l’égalité, la liberté et la paix du système actuel ne pourront pas garantir le devenir du monde. L’humanité a besoin d’une révolution, de changements visant les causes structurelles à la racine de la militarisation du monde, des inégalités sociales grandissantes, des dévastations écologiques, d’une économie en perdition dominée par la finance et de la perte du sens de la vie. Selon Riccardo Petrella, cette révolution ne peut être menée "au nom de Dieu", ni "au nom de la Nation" et encore moins "au nom de l’argent". L’humanité doit prendre la responsabilité du devenir de l’ensemble des êtres humains et de leurs relations avec les autres espèces vivantes suivant une vision intégrale de la vie. Ayons l'audace de changer "Au nom de l'humanité" en approuvant le Pacte de l'Humanité sur la sauvegarde, la promotion et la régénération de la vie et des droits à la vie pour tous les habitants de la Terre.

Programme :

  • 16h30 : Accueil
  • 17h00 : Conférence
  • 18h00 : Débat avec modérateurs (Mme B. Schoonbroodt et Mr. O. Dupont, tous deux enseignants à la HEPN)
  • 19h00 : Drink et rencontre avec des anciens étudiants diplômés en coopération internationale
  • 21h00 Clôture
     

Public : Tout public. Entrée libre

Lieu : Auditoire 044 du Campus, rue Henri Blès 188-190 à 5000 Namur

Infos

Inscription en lignewww.hepn.be/conferencepetrella