Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un accueil sur mesure pour 45 étudiants venus des quatre coins du Monde !

Un accueil sur mesure pour 45 étudiants venus des quatre coins du Monde !

Le Pôle académique de Namur organise la seconde édition des Integration Weeks.

Durant ces deux semaines (du 29.08 au 09.09), 45 étudiants venus des quatre coins du monde vont préparer leur insertion dans la vie namuroise au travers de cours de français, d’activités culturelles et sociales. Et last but not least, ce programme peut être valorisé à hauteur de 3 crédits dans le programme de chaque étudiant.  Ces deux semaines sont proposées à l’ensemble des étudiants d’échange provenant des institutions partenaires du Pôle de Namur.

Au programme cette année ?

De nombreuses activités. Outre une quarantaine d’heures d’apprentissage du français, les étudiants pourront découvrir Namur en vélo, s’essayer au Namur City Quiz, visiter la Vallée de la Molignée et le marché de Namur. La Citadelle de Namur et la parfumerie Delforge sont également au programme, tout comme une visite de Bruxelles et une projection de film au Cinéma Cameo.

Pour terminer ces deux semaines bien remplies, les étudiants seront emmenés au Smart Gastronomy Lab en vue de concocter, eux-mêmes, leur repas de clôture grâce à des machines quelques peu futuristes telles qu’imprimantes 3D chocolat, ultrason pour Mojito, Gastrovac, Robocuiseur ou encore Pacojet).

 Quelles sont les nationalités représentées cette année ?

2 allemands, 6 flamands, 1 béninois, 1 bulgare, 10 espagnols, 5 français, 1 anglais, 1 hongrois, 1 indiens, 3 irlandais, 7 italiens, 1 luxembourgeois, 1 polonais, 1 congolais, 1 rwandais, 1 moldave, 3 suisses et un ukrainien