Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Formation Rebond... et s'ils avaient trouvé le chaînon manquant?

La Formation Rebond... et s'ils avaient trouvé le chaînon manquant?

Démarrage avec succès pour la Formation Rebond 2016. Le nombre maximum de 45 étudiants inscrits est atteint. Certains ont dû être réorientés vers la session d’avril.

La formation Rebond, projet coordonné au niveau du Pôle de Namur, s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur qui décident d’arrêter la formation commencée en septembre et qui souhaitent profiter du reste de l’année académique pour construire de nouveaux projets d’études et/ou professionnels adaptés à leurs attentes et à leurs besoins.

Et maintenant?

Les 45 étudiants sont désormais accompagnés par un conseiller à la formation. L’opportunité pour eux d’échanger, de confronter leurs idées, de construire ensemble un projet d’avenir.

En parallèle, le programme est chargé. Ils vont désormais suivre plusieurs cours (environ 23h/semaine, du lundi au vendredi) jusqu’au 10 juin prochain.
Au programme :

  • Construction et validation de projets (travail en sous-groupe, accompagnement individualisé, séances d’infos sur les formations, visites de milieux professionnels, cours ouverts, interviews de professionnels, stages, etc)
  • Maîtrise de la langue française
  • Méthodologie du travail étudiant
  • Éléments de statistiques
  • Éléments de droit

 

Contacts

 

La Formation Rebond… le fruit d’une collaboration entre différentes institutions membres du Pôle académique de Namur.