Integration Weeks 2018

Chaque année, la commission « Mobilité internationale » du Pôle de Namur organise un programme d’intégration de deux semaines pour les étudiants internationaux inscrits dans les établissements du pôle. Il a pour but d'accueillir les étudiants Incoming au sein de leur établissement d'accueil, de favoriser leur intégration au sein de la région namuroise en leur proposant des cours de français langue étrangère et des activités culturelles et de rencontre. L'occasion pour eux de découvrir la Belgique, sa culture, son folklore et son histoire avant le début de l'année académique. 

Au cours de ces deux semaines, les étudiants ont ainsi l’opportunité de découvrir la ville de Namur grâce à une visite à vélo et au jeu « Checkpoint city ». Au programme des visites culturelles : la Citadelle de Namur, la brasserie de l’Echasse, le cinéma Caméo, l’escargotière de Warnant, les draisines de la Molignée, l’abbaye de Maredsous, le centre-ville de Bruxelles et son quartier européen.

Pour cette 4e édition, le programme a accueilli 66 étudiants originaires de 20 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique.