Informations sur les études

Lancée sous l’égide des trois Cités des Métiers Wallonnes (Charleroi, Liège et Namur), Miti est une plateforme de conseil en ligne qui accompagne le public, de manière totalement gratuite, dans sa recherche scolaire, académique ou professionnelle.

Trois domaines d’expertise y sont actuellement présents : « Choisir son orientation », « Trouver une formation ou des études supérieures » et « Créer son activité ». L’information apportée se veut neutre et entièrement adaptée aux besoins de l’usager. 

DIORES

La plateforme Miti s’est développée grâce à une collaboration durable avec les Carrefours Emploi Formation Orientation, le Service d’Information Scolaire et Professionnelle en Hainaut et enfin DIORES, partenaire de notre Pôle. 

Mais DIORES, késako ? Cofinancé par l’Agence Fonds Social Européen, ce service a pour finalité d’encourager l’accès aux études supérieures pour tous : de l’élève du secondaire à l’adulte désirant reprendre des études en passant par l’étudiant en réorientation.  

Aller à l’Université ? En Haute École ? Dans une École Supérieure des Arts ? Ou encore dans un Établissement de Promotion Sociale ? Les conseiller.ère.s en orientation de DIORES pourront vous accompagner au mieux, au travers de différentes activités gratuites, collectives ou individuelles, pour réaliser votre projet académique. 

Initié par la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet, DIORES bénéficie du soutien de nombreux partenaires : les Pôles académiques hainuyer, Liège-Luxembourg et de Namur ; les Cités des Métiers de Charleroi, Liège, et Namur ; le Forem et ses structures Carrefours Emploi Formation Orientation ainsi que les Provinces de Hainaut et de Liège.

Retrouvez les activités à venir de DIORES.