Matinée "Coup de pouce pour l'orientation"

Une matinée de sensibilisation à l’orientation à destination des enseignants du secondaire.

L'outil "Coup de pouce pour l'orientation" sera à nouveau présenté aux enseignants des écoles secondaires, en ligne le 14 janvier 2021, de 10h00 à 11h30. 


Au programme  :  

  • Présentation du nouvel outil "Coup de pouce pour l'orientation" dans sa version papier et sa version web.

Dans le cadre du projet "Coup de pouce", mené par le Pôle académique de Namur et ayant pour objectif de favoriser la transition secondaire-supérieur, un groupe de travail, constitué d'acteurs de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur, a réalisé un ensemble de 13 fiches-outils destinées à outiller les enseignants du 3ème degré de l'enseignement secondaire. Ces fiches-outils rassemblent des conseils, des documents pour l'enseignant et des documents à compléter par l'élève. Elles permettent la mise en place d'activités avec les élèves en vue de les accompagner dans la définition de leur projet d'orientation.

  • Questions/réponses sur l'outil

 

 

Informations pratiques 

 

Quand ?

 
Le 14 janvier 2021  

Où ?

 

En ligne, via Zoom

 

Pour qui ?

 

Le public cible de cette matinée est constitué des directions des établissements d’enseignement secondaire, des enseignants du 3ème degré, des agents des centres PMS et des membres du personnel des établissements du Pôle de Namur. 

 

Inscriptions

 

- Le nombre d'inscrits à cette matinée est limité.

- Inscription jusqu'au 11/01/2021 inclus.

- Lien d'inscription 

 

 

Contact pour plus d'informations :

nathalie.lemaire@poledenamur.be
+32 (0)81 72 52 26